K Vert Jardin

chemin potager

Bien délimiter son jardin avec un chemin potager

Il n’est pas toujours facile d’aménager son jardin. Savoir exactement comment aménager ses espaces, ses allées, ses végétaux. Généralement, cela se fait au fil des mois et des années. Mais parfois, vous devez partir d’une feuille blanche et c’est à vous d’imaginer comment construire votre jardin de demain.

 

Dans tous les cas, les spécialistes vous le diront, l’important est de bien délimiter les espaces. Cela évite notamment que des plantes puissent se nuire entre elles. En effet, certaines espèces peuvent envahir les autres et les empêcher de se développer correctement. C’est pourquoi vous devez prévoir des allées bien définies au sein de votre jardin. Et selon vous, qui dit allée de jardin potager, dit boue plein les pieds ? Et bien pas forcément. Sachez qu’il existe un système de chemin potager, généralement en plastique, à installer entre vos espaces afin d’aller et venir dans votre jardin sans avoir de la terre de partout.

Pourquoi installer une allée de jardin potager ?

 

Vous pouvez trouver de nombreuses fonctions à votre chemin potager. Évidemment, il est très pratique par temps de pluie, puisqu’il évite de marcher dans la boue et donc d’en transporter sur vos chaussures ou bottes de jardin. Mais vous pouvez également le voir comme un chemin, clairement défini, pour vous promener au milieu de votre jardin. Quel plaisir de montrer à ses proches le fruit de son travail sans que ceux-ci ne râlent de devoir salir leurs chaussures.

 

Souvent très esthétiques, les allées de jardin potager mettent également en valeur les différents espaces, afin d’embellir votre jardin. Si vous avez des enfants parmi votre entourage, vous verrez qu’ils se feront un plaisir de courir ou de pédaler sur votre chemin potager, qui deviendra un véritable jeu pour eux.

 

Un conseil tout d’abord, prenez le temps de dessiner votre jardin sur un papier afin de vous rendre compte du métrage qu’il vous faut et où vous souhaitez installer votre chemin potager. Vous gagnerez un temps indéniable.

 

Quel matériau choisir pour mon chemin potager ?

 

Sans hésiter : le plastique ! En effet le chemin potager en plastique renforcé vous garantit une robustesse et une durabilité inégalables. D’autant qu’il s’installe sur tous les terrains, que ce soit la terre ou le sable, mais aussi la pelouse et même le béton. Si votre jardin est composé de différents espaces que vous voulez relier entre eux, une allée de jardin potager en plastique vous garantira le meilleur effet.


D’une largeur de 39 cm, il est assez grand pour pouvoir marcher confortablement dessus ou bien pousser votre brouette. L’autre avantage du plastique est qu’il n’a besoin d’aucun entretien et si vous souhaitez le déplacer, rien de plus facile, vous n’avez qu’à le replier et le mettre là où vous le désirer.